🇫🇷📍Etape 3 – Contre-la-montre Rotterdam-Rotterdam
Sur un contre-la-montre de 6,3km en centre-ville, notre hollandaise Loes Adegeest a passé près d’une heure en 1ère position provisoire du classement du jour.
Avec un excellent chrono de 7.30 pour 50,3km/h de moyenne, Loes est seulement battue de 5 secondes par Demi Vollering (SD Worx-Protime), vainqueure sortante du dernier Tour de France Femmes, et de 17 centièmes par Chloé Dygert (Canyon/SRAM), championne du monde de l’exercice chronométré.
Partie sur des bases similaires si ce n’est plus rapides que la vainqueure du jour, Grace Brown, championne olympique du chrono lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, a malheureusement été victime d’une crevaison à 3,5km de la ligne d’arrivée. Un manque de chance flagrant pour Grace qui est également tombée deux fois en deux jours.
Loes occupe ce soir la 4ème place du classement général, Après deux étapes urbaines et dangereuses passées sans dégât, nos leaders Cecilie et Evita sont respectivement classées à 38 et 40 secondes de la vainqueure du jour, Demi Vollering.
En direct sur les chaînes France Télévision et Eurosport.