25.07.2023 | Course

TDFF23 Étape 2 : Des averses et des confirmations

Une étape de 151,7km et plus de 2500 mètres de dénivelé positif attendait le peloton féminin et l’équipe FDJ-SUEZ ce matin, une nouvelle fois au départ de Clermont-Ferrand et son public auvergnat toujours aussi dense.

Cette deuxième journée du Tour de France Femmes avec Zwift aura pleinement répondu aux attentes des passionnés grâce aux éléments réunis pour ce spectacle : intensité dès les premières pentes, averses, scénario de course…

Les cyclistes FDJ-SUEZ ont été très en vues aujourd’hui, en tête du peloton pour travailler et contribuer à durcir la course avec Marta, Grace ou Jade, mais aussi à l’offensive, comme Evita et Cecilie, présentes encore aujourd’hui avec les meilleurs éléments du peloton.

Au terme de l’étape à Mauriac, Cecilie Uttrup Ludwig se classe 6ème de l’étape remportée par la championne d’Allemagne et pensionnaire de la Movistar, Liane Lippert. Evita Muzic termine l’étape en 15ème position. Au classement général, Cecilie gagne 3 place et occupe désormais la 5ème position, à 59 secondes du maillot jaune. Evita occupe quant à elle la 14ème place du général. Grace et Marta, qui ont fait un énorme travail aujourd’hui, sont positionnées à plus de 4 minutes au général.

Après les abandons de trois cyclistes, dont Eva van Agt à qui nous adressons toutes nos pensées, et une non-partante, 149 unités composeront le peloton au départ de Collonges-la-Rouge demain matin.

 © Thibaut Mongis