Léa Curinier rejoint les rangs de la FDJ-SUEZ

La formation cycliste féminine FDJ-SUEZ est heureuse d’annoncer l’arrivée de Léa Curinier, talentueuse cycliste française de 22 ans.

Originaire de Valence dans la Drôme et ayant grandi à Saint-Péray en Ardèche, Léa a commencé sa carrière professionnelle avec le Team Arkéa, avant de rejoindre le Team Dsm-Firmenich. Elle est notamment reconnue pour ses performances en contre-la-montre et sur les terrains montagneux.

Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Léa au sein de notre équipe. Avec une expérience reconnue, elle a démontré son soutien indéfectible à ses leaders, que ce soit sur le plat ou en montagne. Chez nous, nous aspirons à guider Léa dans la prochaine étape de sa carrière. Notre style distinct – attaquer et provoquer – sera certainement renforcé par ses compétences et son envie d’aller plus haut.

Stephen Delcourt – Manager Général

Cette année, Curinier a notamment pris la deuxième place à la Dwars door de Westhoek, s’est classée 6e au Baloise Ladies Tour, 8e au Championnat de France du contre-la-montre, et 13e à l’épreuve en ligne. Récente 14e du premier Tour de l’Avenir féminin, elle a aussi fini 15e dans la catégorie Espoirs au Championnat du Monde à Glasgow, où elle avait été appelée au pied levé pour remplacer Marie Le Net, malade. En outre, Léa Curinier a pris la 22e place au sommet du col du Tourmalet lors du dernier Tour de France.

Je suis très heureuse de rejoindre FDJ-SUEZ, c’est une très belle opportunité et un nouveau challenge. J’ai hâte de pouvoir m’exprimer au sein de cette équipe et de donner le meilleur de moi-même durant les 2 prochaines années.

Léa Curinier exprime son enthousiasme

Bienvenue à bord, Léa ! Nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve avec toi à nos côtés.