La troisième étape du Tour des Pyrénées annulée

L’UCI a décidé ce matin d’annuler la 3ème et dernière étape du CIC Tour féminin des Pyrénées. Cette décision est la conséquence d’un manque de sécurisation du tracé de l’épreuve, à l’occasion de laquelle les cyclistes ont été exposées, en course, à des risques jugés trop important.

Au sein de l’équipe FDJ-SUEZ et lors de toutes nos décisions importantes, nous avons toujours privilégié la santé et l’intégrité de nos athlètes afin qu’elles puissent performer et s’épanouir dans un sport encadré et sécurisé. En aucun cas nous n’accepterons que les athlètes FDJ-SUEZ risquent leur vie sur un vélo.

Cette épreuve était une formidable opportunité de faire rayonner le cyclisme féminin, à quelques semaines du départ de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Nous en regrettons l’issue.

Cyclistes, représentants des athlètes, institutions, dirigeants d’équipe… Tirons tous les enseignements de cette épreuve et engageons très vite un travail conjoint avec les organisateurs de course pour garantir toutes les conditions nécessaires à la réussite et à la sécurité des épreuves cyclistes professionnelles. Pour continuer à faire grandir notre sport.

Stephen Delcourt – Manager Général
© Aymeric Lassak