20.03.2023 | Course

Gladys Werhulst s’impose sur ses terres !

Premier Tour de Normandie Féminin et première victoire pour Gladys VERHULST, la recrue de l’équipe, sur ses terres lors de la première étape.

Pour l’une des seules courses à étapes du mois de mars, l’équipe a su faire parler son collectif pour entourer Gladys dans sa quête de victoire. La française remporte la première étape au sprint, après avoir parfaitement manoeuvré dans le final.

La deuxième étape aura été plus complexe dans sa gestion. Après un grand numéro de Cédrine KERBAOL, Gladys doit céder le maillot de leader. Une tunique que l’équipe ne réussira pas à récupérer lors de la dernière journée de course.

Une fin d’épreuve qui laissera un goût amer à tous, mais qui servira d’exemple pour les prochaines courses. En effet, Gladys échoue à 1 seconde au classement général.

Le Tour de Normandie induit un mélange de satisfaction avec la victoire de Gladys sur la première étape et pour l’ensemble de cette course, mais aussi une légère déception pour la seconde étape où nous avons peut-être manqué quelque peu de lucidité.

Nous avons pu observer un superbe travail collectif, une équipe très soudée et impliquée vers un but commun. C’était beau à voir.

Nicolas MAIRE (Directeur Sportif)

© Aymeric Lassak