FDJ-SUEZ dévoile son maillot 2026 à l’occasion du Tour de France

A quelques jours du lancement de l’édition 2025 du Tour de France Femmes avec Zwift, FDJ-SUEZ et son partenaire équipementier Gobik dévoilent en avant-première le maillot technique, baptisé « Burning Core ».

Cette nouvelle tunique, inspirée de l’ADN et des valeurs fondatrices de l’équipe, sera portée pour la première fois sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2025. La tenue Gobik équipera ensuite l’équipe FDJ-SUEZ sur l’ensemble de la saison 2026.

Du travail de l’ombre émerge la lumière des victoires


Composé d’un noir profond qui évoque les heures invisibles et innombrables du cyclisme – réveils à l’aube, entrainements sous la pluie et la peine-ombre, craintes et doutes du « jour sans » –, le maillot porte en son centre un halo de lumières vives, placé au niveau du cœur et composé des couleurs bleues et rouges de l’équipe.

Enveloppé dans ce noir intense, le cœur coloré du maillot, se diffusant telles des braises qui symbolisent l’espoir et la poursuite de la réussite sans compromis, porte un message cher à l’équipe : toute lumière naît d’une zone d’ombre, toute réussite se construit sur les fondations de revers assumés et d’un travail acharné.

« Les valeurs de l’équipe ont une influence essentielle sur notre quotidien d’athlète, dans les moments les plus durs comme les plus beaux. Elles nous rappellent pour quoi nous avons choisi ce quotidien, cette vision de la vie. C’est une tenue qui incarne notre état d’esprit : les efforts de l’ombre contribuent à notre succès et à notre rayonnement ». Demi Vollering

« Pour 2026, nous avons adopté un design épuré et sophistiqué, avec le noir comme base afin de mettre élégamment en valeur les couleurs traditionnelles de l’équipe : bleu, rouge et blanc. La tenue est confectionnée dans un tissu technique haute performance, offrant une respirabilité exceptionnelle et capable d’évacuer la chaleur efficacement, même lors des journées les plus exigeantes. Son patron ergonomique, ses finitions thermocollées et son ajustement précis reflètent notre engagement constant en faveur de l’innovation au service de la performance. Ce design sera décliné sur l’ensemble des vêtements portés par les coureurs, avec des patronages spécialement développés pour eux par notre équipe de développement produit — pensés dans les moindres détails pour offrir une coupe véritablement personnalisée. » David Martinez – Gobik Head of Communication

Changer la norme du reveal des maillots

Le maillot « Burning core » est disponible dès aujourd’hui, le 24 juillet 2025, sur le site Gobik.com et le FDJ-SUEZ Store. Pour cette première, il sera commercialisé en quantité très limitée, puis disponible de nouveau en décembre 2025, à l’aube de la prochaine saison.