Le mur de Huy aura tenu toutes ses promesses.
Après 127,2 kilomètres, c’est Demi VOLLERING, de l’équipe SD-WORKS qui s’est imposée. En tant que tenantes du titre, les filles de l’équipe FDJ-SUEZ étaient attendues ce mercredi 19 avril. Néanmoins, la néerlandaise semblait intouchable.
Malgré des phases de doutes durant la course, avec les deux chutes de Cecilie UTTRUP LUDWIG, les athlètes sont restées déterminées pour performer sur la classique belge. En effet, Evita MUZIC a franchi la ligne en 5ème position.
Quelle dernière ascension de la française !
Encore des sentiments mitigés au moment de dresser le bilan. Nous avons de la frustration avec les chutes de Cecilie. Elle était dans une grande journée, et son retour dans le peloton avait permis de renverser une situation mal engagée. Cependant, la deuxième chute a clôturé l’affaire.
Dans un deuxième temps, nous sommes contents pour Evita. Elle a réussi, au courage, à finir 5ème, malgré tout le travail effectué précédemment.
Cédric BARRE (Directeur Sportif)
Evita nous dresse son bilan, à la suite d’un résultat qui pouvait paraitre inattendu au départ de la course, mais qui confirme tous les espoirs placés en elle.
La course ne s’est pas déroulée comme on l’espérait avec les deux chutes de Cecilie, notre leader. Nous avions pourtant réalisé un beau travail d’équipe pour la ramener au sein du peloton dans le dernier tour. Lorsqu’elle est tombée pour la seconde fois, c’était malheureusement terminé pour elle.
On m’a donc annoncé, dans l’oreillette, qu’on comptait maintenant sur moi pour la montée finale. J’ai donné toutes les forces qu’il me restait pour aller chercher le meilleur résultat en haut du mur.
Je suis très satisfaite de cette 5ème place après le déroulé de la course !
Evita MUZIC