Le mois d’avril possède son lot de courses de légende pour les amateurs de cyclisme. Paris-Roubaix, l’Enfer du Nord, la mythique course pavée pour tout cycliste.145,4 kilomètres et pas moins de 17 secteurs pavés ont été parcourus par les guerrières du jour.
Une course difficile, durant laquelle l’équipe FDJ-SUEZ n’aura pas été épargnée par les chutes. En effet, à l’approche du premier secteur pavé, Jade WIEL, Marie LE NET, Grace BROWN et Clara COPPONI sont allées au sol. A cet instant T, il semblait difficile d’imaginer un scénario final positif pour l’équipe française.
Néanmoins, Eugenie DUVAL, présente dans la bonne échappée matinale, a su jouer sa carte pour obtenir une superbe 4ème place sur le vélodrome, le meilleur résultat de l’équipe à Roubaix. Malgré un podium si proche, l’ensemble des bleus et rouges ont vibré derrière la cycliste de Besançon.
Une nouvelle fois, les sentiments d’après course sont mitigés. Il y a de la joie d’avoir pu peser sur la course et sur l’arrivée au vélodrome, mais aussi de la frustration de passer si proche du podium et de la victoire.
Il faut féliciter Eugénie qui a couvert nos arrières toute la journée. Elle était toujours bien placée avant les secteurs, elle a très bien géré sa course. Nous sommes très fières de la course qu’elle a faite.
Après, nous repartons aussi de Roubaix en faisant l’amer constat que la chance n’était pas de notre côté. Cette équipe était forte, elle pouvait jouer le podium voir mieux, mais nous n’avons pas été épargnés par les chutes. Il y a eu Vittoria lors de la reconnaissance, puis quatre filles en amont du premier secteur. Lorsque nous faisons les comptes, nous avons eu trop de filles touchées et blessées.
Nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine pour provoquer cette chance, et pour briller sur Paris-Roubaix
Nicolas MAIRE en (Directeur Sportif)
© Aymeric Lassak