2.10.2023 | Course

Doublé sur le Giro Dell’Emilia

Lors du Giro Dell’Emilia ce samedi 30 septembre 2023, Cecilie Uttrup-Ludwig a décroché la victoire, marquant ainsi le 20e succès de la saison.

Déjà couronnée sur cette épreuve en 2020, Cecilie Uttrup-Ludwig a brillamment terminé les 103,5 km, en surmontant l’ascension finale de 1,9 km avec un passage exigeant à 18%, pour atteindre la ligne d’arrivée à San Luca, près de Bologne. Ce triomphe porte à 17 le nombre total de ses victoires en carrière. Cette saison, elle en compte déjà trois, dont deux étapes remportées lors du Tour de Scandinavie en août.

La réussite de l’équipe a été soulignée par la seconde place de Marta Cavalli. Nicolas Maire (DS), a salué la performance collective et la stratégie adoptée, notamment grâce aux efforts de Jade Wiel et Vittoria Guazzini, qui ont positionné idéalement leurs leaders aux moments-clés de la course.

« Le Giro dell’Emilia est une épreuve qui met en avant les atouts de nos coureuses. Nos précédents succès, comme sur le Tour des Pyrénées ou le Tour de l’Ardèche, en témoignent. »

Stephen Delcourt – Manager Général

Il est également à noter les solides performances d’Evita Muzic, qui a fini 8e, et de Loes Adegeest, en 15e position.

L’équipe sera présente sur le front des courses dès le mardi 3 octobre 2023, avec les Trois Vallées Varésines en Italie et Binche-Chimay-Binche en Belgique.