1.04.2024 | Course

Chutes, Échappées et batailles sur le Tour des Flandres

La 21e édition du Tour des Flandres féminin s’est déroulée le 31 mars 2024 avec son lot de rebondissements. 

Une chute a marqué le début de la course sur la Lange Munte. Par la suite, une échappée s’est formée avec Justine Ghekiere (AG Insurance – Soudal Team), Gladys Verhulst-Wild (FDJ-SUEZ), Elena Pirrone (Roland), Josie Talbot (cofidis women team) et Mieke Docx (lotto dstny ladies), creusant un écart de trois minutes vingt sur le peloton. 

Peu avant le Koppenberg, un regroupement général a eu lieu. Les pavés glissants ont posé des difficultés, piégeant des favorites comme Kopecky (SD word protime) et Vollering (SD worx protime).

Finalement, Longo Borghini (Lidl trek) et Niewiadoma (canyon SRAM) ont réussi à distancer le reste du groupe pour rejoindre Van Anrooij. Les trois coureuses se sont disputé la victoire au sprint, remporté par Van Anrooij. Et c’est sur des segments redoutables comme le Mur de Grammont et le Paterberg, nos cyclistes ont fait leurs preuves avec la présence de Loes Adegeest qui décroche la 16ème place.

Le Tour des Flandres féminin 2024 a été le fruit d’un travail d’équipe et  de cohésion de nos coureuses qui ont fait face aux meilleures équipes du peloton.