Buycycle devient Partenaire Fournisseurs Officiel de l’équipe féminine WorldTour pour la saison 2024. Buycycle, le leader de la vente en ligne de vélos haut de gamme et d’occasion, s’est associé à FDJ-Suez pour 2024 et proposera à la vente le Xelius SL 3 d’Evita Muzic, pour lancer ce partenariat.
Les bénéfices de la vente seront reversés à WomenAbility, une organisation à but non lucratif qui offre aux jeunes femmes en situation précaire l’opportunité d’apprendre à faire du vélo et de gagner en autonomie dans les espaces urbains. Depuis 2023, l’association déploie des vélos d’apprentissage pour les bénéficiaires au sein de certaines structures sociales. Parallèlement, des recherches sont menées pour identifier les obstacles rencontrés par ces femmes dans la pratique du cyclisme afin d’influencer le développement futur.
C’est une occasion unique de posséder un morceau de l’histoire du cyclisme tout en soutenant une cause chère à la communauté cycliste. Le vélo sera mis en vente en ligne sur buycycle.com le mercredi 6 mars à 10h00.
«Nous sommes ravis de nous associer à une équipe cycliste aussi prestigieuse et de rendre à la communauté à travers la vente du vélo d’Evita. C’est une opportunité unique pour les fans de posséder un objet spécial tout en créant des opportunités d’émancipation pour ceux qui en ont besoin.»
Theo Golditchuk, co-fondateur et PDG de Buycycle
Buycycle a signé avec FDJ-Suez en tant que Partenaire Officiel Fournisseur pour la saison 2024.
«Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec buycycle et de collaborer sur ce type de projets pour offrir des vélos spéciaux à la communauté cycliste mondiale tout en soutenant une bonne cause. C’est formidable de travailler avec un partenaire de cette manière pour amener plus de personnes à faire du vélo.»
Stephen Delcourt, Directeur Général de FDJ-Suez
À PROPOS DE BUYCYCLE
Buycycle a été fondé en 2021 par Jonas, Florian et Theo – trois amis unis par leur amour du cyclisme. À l’époque, il était extrêmement difficile de se procurer des vélos pour débutants à des prix abordables, surtout d’occasion. Lorsque Jonas a commandé son premier vélo de triathlon, il ne se sentait pas à l’aise de transférer de l’argent à un inconnu sur un marché en ligne local, car il n’était pas sûr que le vélo arriverait réellement. De cette expérience est née l’idée de buycycle, et les trois passionnés de cyclisme ont pu transformer leur passion en profession. Aujourd’hui, les fondateurs sont ravis de travailler à la vision de buycycle de créer le marché mondial leader pour les vélos d’occasion de haute valeur, rendant la vente et l’achat de vélos d’occasion aussi faciles que de les faire rouler.