17.02.2024 | Course

Vittoria Guazzini Triomphe au Samyn des Dames 2024

Au Samyn des Dames, Vittoria Guazzini a dominé la course sur un parcours de 114,8 km reliant Quaregnon à Dour. 

Elle a remporté la course, surpassant Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility) et Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) dans un grand sprint final. Cette victoire marque une étape importante pour Vittoria, qui obtient son premier succès majeur sur route et valide ses performances précédentes où elle avait fini troisième en 2022 et 2023.

L’issue de la course s’est jouée à environ 54 km de l’arrivée, lorsque Vittoria, aux côtés de Schweinberger et Aintila (Lotto Dstny Ladies), a pris les devants. Malgré une chute de Aintila, Guazzini et Schweinberger ont su se maintenir en tête et ont finalement distancé le peloton pour se disputer la victoire, remportée par Guazzini grâce à une accélération fulgurante dans le sprint.

Cette victoire au Samyn des Dames ajoute un quatrième trophée à la saison déjà réussie de FDJ-SUEZ, après les victoires de Grace Brown au championnat d’Australie, de Cecilie Uttrup Ludwig à la 2ème étape du Tour Down Under, et d’Amber Kraak à la 4ème étape de l’UAE tour. 

Avec cet élan victorieux, FDJ-SUEZ se dirige vers les Strade Bianche, prête à affronter un autre important défi du Women’s World Tour, prévu pour le 2 mars 2024 en Italie.