La 2e édition du Tour de Catalogne féminin a pris son départ ce vendredi, marquant le début de trois jours intenses de course.
La première étape a souris a Ally Wollaston (AG Insurance-Soudal Team) qui remporte cette étape au sprint. Le parcours de 100 kilomètres autour de Manresa, au nord-ouest de Barcelone, était loin d’être plat. Les coureuses ont affronté un profil légèrement ascendant sur les 45 premiers kilomètres, incluant le Col de Pinos, et une autre ascension importante, le Col de Cal Pallarès, à 20 kilomètres de l’arrivée. Vittoria Guazzini a terminé 4e de cette étape, suivie par sa coéquipière Grace Brown qui a pris la 8e place.
Le samedi, lors de la deuxième étape, le parcours accidenté a offert un nouveau défi. Amber Kraak a réalisé une solide performance en terminant à la 9e place.
La dernière journée de course s’est achevée par un sprint intense dans les rues de Barcelone. Ally Wollaston a de nouveau triomphé, et Vittoria Guazzini a terminé sur le podium à la 3e place, confirmant sa forme tout au long de la course.
L’équipe a montré une forte présence tout au long du Tour de Catalogne avec Vittoria qui s’est particulièrement distinguée avec une 4e place au classement général de la course.