13.02.2024 | Course

Première victoire pour Amber Kraak !

L’ultime journée de l’UAE Tour Femmes, disputée ce dimanche, a réservé une issue inattendue. Sur le parcours plat de 105 km encerclant Abu Dhabi, destiné à favoriser les sprinteuses, c’est Amber Kraak qui a brillamment tiré son épingle du jeu lors de la dernière étape.

Malgré un scénario prédit pour une arrivée groupée, une échappée matinale a renversé les pronostics. Kraak, pour sa première course sous les couleurs de la FDJ-SUEZ, a pris le meilleur sur ses concurrentes d’échappée, Monica Greenwood et Sophie Wright, maintenant son avance malgré la pression intense du peloton et une Lorena Wiebes (SD Worx – Protime) en chasse, finalement deuxième à l’arrivée.

Participant à l’échappée qui a compté jusqu’à trois minutes d’avance, Kraak a choisi d’attaquer seule à 7 kilomètres du but, démontrant une force et une détermination qui lui ont permis de résister jusqu’au bout. Le peloton, emmené par Wiebes dans les derniers mètres, n’a pas réussi à rattraper la coureuse qui a franchi la ligne avec une avance minime mais suffisante pour la victoire.

Ce succès est la première victoire personnelle pour Kraak au sein de la FDJ-SUEZ, prouvant aussi la capacité de l’équipe à s’imposer dans des conditions de course imprévisibles.

L’UAE Tour Femmes s’achève ainsi sur une note positive pour l’équipe, avec une victoire d’étape significative.