Ce samedi 20 juillet, la sixième édition de La Périgord Ladies a eu lieu entre le Lac de Rouffiac et Boulazac-Isle-Manoir en Dordogne sur une distance de 109,6 kilomètres.
Les fortes chaleurs présentes en Dordogne n’ont pas empêché les coureuses de montrer leur détermination avec l’Italienne Elena Pirrone (Team Roland) qui a lancé les hostilités en s’échappant du peloton dès le deuxième kilomètre. Notre néerlandaise Nina, a su saisir sa chance en rejoignant l’échappée décisive composée de cinq coureuses. Ce groupe, s’assurant de ne laisser aucune chance aux poursuivantes, n’a jamais été rattrapé par le peloton.
Le sprint final à Boulazac-Isle-Manoir a été un moment de grande tension. Malgré ses efforts, Nina a terminé sur une honorable troisième marche du podium derrière l’Australienne Josie Talbot (Cofidis Women Team), qui a remporté la course et Margot Vanpachtenbeke (VolkerWessels).
Gladys quant à elle a terminé à la septième place et a joué un rôle clé tout au long de la course en apportant son soutien à Nina pour se placer dans l’échappée.
« C’était une course intense et stratégique. Je suis fière de notre équipe et de notre performance collective. Nous avons montré de quoi FDJ-SUEZ est capable. » – Nina Buijsman