16.04.2023 | Course

Jusqu’au bout du suspens sur l’Amstel Gold Race

Le triptyque ardennais débute toujours aux Pays-Bas, avec la fameuse Amstel Gold Race. Après une journée aux conditions météorologiques une nouvelle fois difficiles, Cecilie UTTRUP LUDWIG et Grace BROWN ont de nouveau brillé pour l’équipe FDJ-SUEZ.

Avec une 6ème place de l’australienne et une 10ème place pour la danoise, les filles n’échouent qu’à 8 secondes de la vainqueure locale, Demi VOLLERING.

Les pensionnaires de la FDJ-SUEZ auront été offensives toute la journée. Mention spéciale à Grace BROWN qui n’a été reprise qu’à l’entame de la dernière ascension du jour, le Cauberg.

Nous arrivons à avoir deux filles dans le top 10. La course a été satisfaisante dans l’état d’esprit, surtout sur la deuxième partie de journée. On a joué les premiers rôles et pesé sur la course.

On a tenté des choses, en particulier avec Grace. Si Soraya PALADIN avait collaboré avec elle, elles auraient pu avoir plus d’avance au pied du Cauberg. Malgré son gros effort, nous étions encore en course pour jouer le podium. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour obtenir ce résultat.

Cédric BARRE (Directeur Sportif)

© Aymeric Lassak