28.07.2024 | Course

Grace Brown en Or pour Paris 2024

Ce samedi 27 juillet a marqué un moment historique avec le début des épreuves olympiques de cyclisme sur route, une journée dominée par la performance exceptionnelle de l’Australienne Grace Brown.

L’épreuve du contre-la-montre, qui a ouvert le bal des compétitions de cyclisme sur route, a vu s’affronter 35 athlètes féminines, parmi lesquelles deux coureuses de l’équipe :Grace Brown pour l’Australie et Cécilie Uttrup Ludwig pour le Danemark.

C’est l’épreuve du contre-la-montre qui a donné le coupe d’envoi des épreuves de cyclisme sur route avec 35 athlètes femmes dont deux coureuses issues de la formation FDJ-Suez avec notre spécialiste Grace Brown aux couleurs de l’Australie et Cécilie Uttrup Ludwig pour représenter le Danemark.

Le parcours s’est déroulé de l’esplanade des Invalides à Paris jusqu’au pont Alexandre III sur une distance de 32,4 km. Grace Brown s’est élancée à 15h19, affichant les couleurs de l’Australie avec fierté et clôturant le parcours en 39 minutes et 38 secondes. Elle a non seulement pris la tête mais a également creusé un écart impressionnant de plus d’une minute et trente secondes devant l’Anglaise Anna Henderson et l’Américaine Chloé Dygert.

Cette victoire retentissante est le fruit de nombreux efforts et symbolise un accomplissement extraordinaire. Nos félicitations vont à son entraîneur, Flavien Soenen, qui a été un pilier dans la réalisation de ce rêve olympique, ainsi qu’à tout le staff technique.

Quant à Cécilie, elle a également fait preuve de résilience, terminant le parcours en 44 minutes et 10 secondes malgré une chute, ce qui la place à la 24e position de l’épreuve du contre-la-montre féminin.

Le prochain rendez-vous pour Grace et Cécilie est fixé au dimanche 4 août, où elles prendront le départ de la course en ligne féminine, qui débutera et se terminera au Trocadéro.

Le lendemain, nous serons également attentifs au début des épreuves sur piste avec la participation de notre Française, Marie Le Net.