Pour cette étape longue de 147,2km reliant Collonges-La-Rouge à Montignac-Lascaux, les équipes du peloton avaient l’occasion de déjouer les pronostics annonçant une arrivée au sprint.
Tour à tour, plusieurs cyclistes ont tenté leur chance en plaçant des offensives, à l’image de l’Allemande Kathrin Hammes ou de Julie Van de Velde, cycliste belge reprise à moins d’1km de la ligne d’arrivée. Jade, Grace et Loes ont essayé, en vain, de prendre les bons coups devant un peloton déterminé à ne donner un bon de sortie qu’aux tentatives solitaires.
Cecilie et Evita, bien protégées toute la journée par leurs coéquipières, terminent dans un peloton amené par les DSM après cette arrivée pourtant remportée au sprint par la favorite du jour, Lorena Wiebes, devant Marianne Vos. Vittoria Guazzini, après une étape difficile hier, a pu se rassurer aujourd’hui en se mêlant à l’emballement final.
Notre leader danoise, Cecilie Uttrup Ludwig, occupe toujours le top 10 du classement général, à 1’05 du maillot jaune, Lotte Kopecky. Evita Muzic se classe quant-à-elle à la 14ème position du général, à 1’09.
© Thibaut Mongis