Vous avez toujours rêvé de pédaler à 40 km/h tout en tweetant, d’orchestrer une campagne de communication en plein Tour de France, ou de transformer un simple sprint en véritable buzz viral ?
Si vous brûlez d’ambition, si l’ordinaire vous ennuie alors continuez à lire. Nous cherchons notre prochain(e) chargé(e) de communication en alternance, et ça pourrait bien être vous !
Profil :
En recherche d’une alternance, vous souhaitez mettre en pratique les connaissances et compétences acquises lors de votre cursus.
Offre destiné aux étudiants de niveau Bac+4/+5 et issus des filières de communication, marketing ou management du sport :
- Vous connaissez et aimez le sport.
- Vous maitrisez la suite Adobe (Photoshop, Première Pro et Illustrator etc…)
- Vous avec de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Vous êtes polyvalent, autonome et faîtes preuve de dynamisme.
- Vous êtes curieux, motivé, consciencieux.
- Vous parlez couramment anglais.
- Vous avez le permis B et êtes véhiculé.
Lieu :
Siège de l’équipe FDJ-SUEZ, avec possibilités de télétravail.
Missions :
- Community Management :
- Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.).
- Animation et modération des différentes communautés en ligne.
- Veille concurrentielle et reporting régulier sur les performances.
- Graphisme :
- Création de contenus visuels attrayants pour nos différents canaux de communication (en collaboration avec un graphiste prestataire).
- Collaboration étroite avec l’équipe marketing pour garantir la cohérence des matériaux visuels avec notre branding.
- Contribution à la conception de campagnes publicitaires en ligne et hors ligne.
- Communication interne :
- Aide à la réalisation de supports de communication pour l’équipe et les parties prenantes (présentations, newsletters, etc.).
- Collaboration avec les différents départements pour garantir une communication fluide et efficace.
Qualités requises :
- Créativité débordante : Vous savez transformer une simple idée en une œuvre d’art digital ou en un tweet mémorable.
- Réactivité : Lorsque une échappée est lancée, vous êtes prêt(e) à suivre avec un post parfaitement synchronisé.
- Esprit d’équipe : Parce que le maillot est aussi important que celui qui le porte. Vous savez collaborer pour viser le maillot jaune !
- Autonomie : Vous pouvez lancer la course ! Vous savez prendre des initiatives et mener vos projets à bien.
- Curiosité : Vous êtes toujours à l’affût des dernières tendances en communication.
- Sens de l’humour : Parce que nous croyons qu’un bon GIF ou meme peut valoir mille mots.
Envoyez-nous un signe (ou plutôt votre candidature) et montrons au monde à quelle vitesse nous pouvons aller.
CV + Lettre de motivation (Portfolio recommandé) à m.brosse@velofeminin.com