Ce dimanche 23 février, Ally Wollaston s’est imposée au sprint sur la Clasica de Almeria Femmes, offrant à l’équipe une nouvelle victoire en ce début de saison. Déjà victorieuse sur la Cadel Evans Great Ocean Race, la Néo-Zélandaise confirme son excellente forme en s’imposant avec autorité à Roquetas de Mar.
Sur un parcours de 133 kilomètres tracé entre Almeria et Roquetas de Mar, les attaques ont animé la première partie de course. Après une première ascension groupée de l’Alto de Rio Chico, Dominika Wlodarczyk (UAE Team ADQ) a tenté de dynamiser la course en s’échappant. Elle sera rejointe par Nikola Noskova (Cofidis), mais le duo n’a jamais pu creuser un écart conséquent, la faute à une équipe FDJ-Suez parfaitement organisée et déterminée à contrôler la course.
À l’approche des 40 derniers kilomètres, Stina Kagevi (Team Coop-Repsol) et Stine Dale (Team Coop-Repsol) se sont relayées en tête de course, multipliant les attaques. Dale parviendra même à prendre jusqu’à 40 secondes d’avance, mais là encore, la l’équipe n’a jamais douté, maintenant un rythme élevé pour revenir sur la Norvégienne à moins de 10 kilomètres de l’arrivée.
Avec un peloton réduit à une cinquantaine d’unités après ces multiples accélérations, tout s’est joué dans les derniers kilomètres menant à Roquetas de Mar. Dans une arrivée rapide et technique, l’équipe a parfaitement préparé le terrain pour Ally Wollaston. Lancée dans les derniers hectomètres par ses coéquipières, la Néo-Zélandaise n’a laissé aucune chance à ses adversaires, s’imposant devant Linda Zanetti (Uno-X Mobility) et Dominika Wlodarczyk (UAE Team ADQ).
Avec cette victoire, Ally Wollaston décroche son troisième succès de la saison et confirme son statut de sprinteuse en forme du début d’année. L’équipe, elle, continue d’affirmer sa domination sur ce début de saison, de bon augure pour les prochaines échéances en Belgique et en Italie.