20.04.2025 | Course

À Chambéry, Léa répond présente avec une belle 3ᵉ place

En parallèle de l’Amstel Gold Race, l’équipe était également engagée ce dimanche sur la première manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ, à l’occasion du Grand Prix Féminin de Chambéry. Une journée placée sous le signe de la combativité, conclue par une belle troisième place de Léa Curinier, déjà en jambes sur les routes savoyardes.

Sur un parcours de 119,4 kilomètres autour de Chambéry-le-Vieux, marqué par une succession de bosses, l’Italienne Erica Magnaldi (UAE Team ADQ) a su tirer son épingle du jeu en s’échappant à 17 kilomètres de l’arrivée. Partie en solitaire dans l’avant-dernier tour, elle a résisté jusqu’au bout pour signer une victoire nette.

Derrière, Léa Curinier s’est montrée offensive à chaque occasion. Toujours bien placée, la Drômoise n’a pas ménagé ses efforts pour accompagner les mouvements importants et jouer sa carte dans le final. Isolée face aux forces collectives de UAE et Human Powered Health, elle a su conserver sa place au sein du groupe de poursuite et aller chercher une troisième place méritée.

Grand prix de chambéry 2025 - Léa Curinier 3ème sur le podium

Ce premier podium pour Léa cette saison souligne son excellent état de forme et celui de l’équipe, engagée sur plusieurs fronts en ce mois d’avril chargé.